L'origine des 1902

Les 1902 sont plus que de simples chaussures ; elles sont un hommage vivant à Paris, fabriquées à la main en Italie et imprégnées de l'héritage et de la sophistication d'une époque révolue, réimaginées pour les temps modernes.

Éléments de conception

Les éléments de design de la ligne 1902 font écho à l'esprit audacieux et innovant de l'époque. Le piping en cuir est un clin d'œil subtil à la Seine et à son parcours complexe qui serpente à travers la ville, symbolisant le lien entre les différentes « rives » de Paris.

L'œillet sur mesure, inspiré des escaliers emblématiques de Montmartre et des immeubles parisiens, incarne l'élégance de cette époque. Sa forme elliptique non seulement le démarque mais reflète également l'élévation de chaque marche, reflet de l'élévation de style qu'apporte la ligne 1902.

Pourquoi 1902 ?

La ligne 1902 tire son nom d'un moment charnière de l'histoire parisienne : la création de la compagnie de métro Nord-Sud en 1902. Cette époque marque le début d'un nouveau chapitre pour le réseau souterrain de la ville, reliant les quartiers et unissant les Parisiens dans un voyage partagé.

Les 1902 en détails

Œillet 176

Inspiré des escaliers elliptiques de Paris

Piping en cuir

Piping en cuir fait main et cousu à la main

Broguing

Un clin d'oeil aux 176 marches et à une élégance oubliée

Les lèvres

Lignes rembourrées en cuir de veau souple.

Né de l'amour de la culture

Dans un monde où la standardisation prend parfois le pas sur l’authenticité et le design, les amoureux de culture redécouvrent la beauté du design et du savoir-faire. C’est dans cet esprit d’évolution que nous avons créé 176 Marches, en nous inspirant d’un riche éventail d’influences culturelles, comme la musique et l’architecture.